Les sites officiel des membres

- Simon Phillips
- Bobby Kimball
- Steve Lukather
- Mike Porcaro
- Fergie Frederiksen
- Joe Porcaro

STEVE LUKATHER

 

 

Issu d’une famille ne pratiquant pas de musique, Steve Lukather, appelé Luke par ses amis, est né sous le signe de la vierge le 21-10-1957 (fête ses 42 ans cette année). Ses musiciens préférés sont Jeff Beck, Jimi Hendrix, Aretha Franklin, David Gilmour … Dans la catégorie des nouveaux artistes, il apprécie particulièrement le groupe Soundgarden.

Il assure qu’il ne se souvient pas de son expérience la plus embarrassante qui lui est arrivée durant une tournée mais dit que ca devait valoir le coup d’être vu.

Une des choses qu’il déteste le plus est d’aider ses enfants dans le travail scolaire.

Son film préféré est The Visual Suspects, son acteur préféré est Miguel Ferrer et l’actrice qu’il admire le plus est sa fille, Tina.

Ses hobbies sont de toutes sortes tant que cela lui permette de profiter de la vie. Il aime entre autre cuisiner à l’italienne. Niveau boisson, il apprécie de temps en temps une Vodka Martini, un Grand Marnier ou encore un Apple Korn.

Son souvenir d’enfance qui l’a le plus marqué est d’avoir découvert à quoi servait sa bi.. mais aussi d’avoir appris à jouer de la guitare.

Ce qu’il préfère regarder à la télé est X-files et l’émission Nick at Night ; d’ailleurs le magazine qu’il lit le plus est celui du programme TV.

S’il lui restait deux jours à vivre, il affirme qu’il en profiterait pour faire le plus possible la fête !

S’il avait trois vœux à faire, il choisirait la santé, la paix / l’amour et surtout beaucoup de dollars !

Ses héros sont avant tout David Paich et Jeff Porcaro, ensuite viennent ses parents et ses enfants.

Un secret qu’il peut révéler : David a une très grosse bi.. .

 

DAVID PAICH

 

Fils du grand Marty Paich, Heavy D, comme il est surnommé, est né le 25-06-1954 (et est donc cancer), il fêtera bientôt ses 45 ans ! Le musicien qu’il préfère est Steve Lukather et l’album, selon lui, inoubliable est Candyman. Les groupes qu’il préfère sont les Beattles, les Stones et Take 6. Son chanteur favori est Ray Charles et la chanteuse est Aretha Franklin.

L’expérience la plus embarrante qu’il a vécut lors d’une tournée est d’avoir perdu son passeport à Londres.

La chose qu’il déteste le plus au monde est la guerre.

Son film préféré est Alien, son acteur préféré est Jack Nicholson et l’actrice préférée est Anna Nicole Smith.

Les hobbies qu’il pratique sont le ski, le ping-pong, le jet-ski. Son jouet favori est le nouveau Roland S760.

Il apprécie surtout, au niveau culinaire, la cuisine mexicaine et son cocktail favori est le Shirley Temple.

Ce qui l’a marqué dans son enfance est une chute de cheval quand il avait 8 ans.

Ce qu’il préfère à la télé est le sitcom Marié, Deux enfants. S’il ne lui reste que deux jours à vivre, il souhaiterait jouer du piano dans une église. S’il pouvait faire trois vœux, il choisirait la paix dans le monde, découvrir les vaccins pour toutes les maladies et beaucoup d’argent. S’il devait révéler un secret il dirait qu’il aurait voulut être une femme !

Enfin, son, héros est sans contestation son père.

MIKE PORCARO

 

Mike Porcaro, fils de Joe et frère de Jeff et Steve, est né le 25-05-1955 (gémeaux) et célébrera donc très bientôt ses 44 ans ! Ses amis le surnomment Mikey.

Le musicien qu’il préfère est Ornette Cox (saxophone) et son album favori est Party time de O. Cox.

Les groupes qu’il admire le plus sont Edgar Winter White Trash et les Beattles, son chanteur préféré est Donny Hathaway et la chanteuse qu’il préfère est Aretha Franklin. En nouveautés, il aime surtout Garbage et Radiohead.

L’expérience la plus embarrassante qu’il a vécut lors d’une tournée est de s’être cassé le coude sur scène en Allemagne.

Le film qu’il aime le plus est Apocalypse Now, l’acteur qu’il préfère est Robert de Niro et l’actrice qu’il préfère est Meryl Streep.

Son plat préféré sont les pâtes et la boisson qu’il aime particulièrement est l’eau San Pelegrino. 

Ce qu’il préfère à la télé est le feuilleton Bonanza et ce qu ‘il préfère lire sont les news des Etats-Unis.

Le souvenir qui l’a marqué dans son enfance est de n’avoir pas été retenu pour le projet West Hartford, ce qui l’obligea à se rendre sur la côte Ouest.

S’il lui reste deux jours à vivre il ne fera que prier, peut-être pour justement retarder au plus ce destin.

S’il pouvait faire trois vœux, il voudrait réconcilier toutes les races afin que la paix règne. Il n’utilisera pas les deux autres vœux.

Un secret qu’il peut révéler : David porte des dessous féminins !

Son héros est Martin Luther King.

 

  SIMON PHILIPS

Simon Philips rejoint de manière tragique le groupe puisqu’il doit remplacer Jeffrey.

Il est surnommé Si ou encore Simone. Il est né le 6-02-195. Et est du signe Poisson.

Le musicien qu’il préfère est Steve Lukather et l’album qu’il aime le plus est l’un des siens : Symbiosis.

Le groupe qu’il préfère est Count Basie Big Band, le chanteur qu’il préfère est Dean Martin.

L’expérience la plus terrible qu’il a vécut lors d’une tournée est de s’être trompé de ville pour faire un concert !

Ce qu’il déteste le plus est tout ce qui touche aux opérations manuelles.

Le fi qu’il préfère est Three days of the condor, l’acteur qu’il apprécie le plus est Sean Connery et l’actrice qu’il préfère est Audrey Hepburn.

Ses jouets préférés sont les voitures sportives et ses hobbies sont les courses de voitures.

Il n’a pas de plat préféré mais la boisson qu’il aime le plus est le Kir Royal.

Le souvenir d’enfance qui l’a le plus marqué est d’avoir été cor.

Ce qu’il préfère à la télé est l’émission de Jimmy Saville.

S’il lui reste deux jours à vivre, il souhaiterait juste emmener dîner sa copine dans un superbe resto afin de passer les meilleurs moments possibles.

S’il a trois vœux à faire, il choisirait la santé et la force afin de toujours être le meilleur (batteur ?)

Son héros est David Paich.

 

BOBBY KIMBALL

 
Premier chanteur du groupe Toto, Bobby Kimball, alias Bubba, est né le 29-03 sous le signe du bélier (il vient juste de fêter son anniversaire quelque part en France).

Ses musiciens préférés sont avant tout ses camarades du groupe mais aussi Dr John, Professor Longhair et Edgar Winter.

L’album qu’il préfère est Extension of a man de Donny Hathaway.

Les groupes qu’il préfère sont Yes, Toto, Steely Dan et Dean Martin.

Les chanteurs qu’il apprécie particulièrement sont Otis Redding, Wilson Pickett, Lou Gramm, Steve Perry, Stevie Wonder, Rance Allen (gospel) …

Les chanteuses qu’il préfère sont Mariah Carey, Whitney Houston et Aretha Franklin.

L ‘expérience la plus embarrassante qu’il lui est arrivé est de s’être cassé la jambe lors d’un concert de Toto en 1983 à Nashville.

 
 
 
 
 
 
 
 

FERGIE FREDERIKSEN

 

 

JEFFREY THOMAS PORCARO

 

Juste avant la tournée Toto de Kingdom of Desire, Jeffrey Thomas Porcaro est brutalement décédé à l’âge de 38 ans.
Certaines personnes diront qu’il a fait une overdose de cocaïne mais en fait il eut une crise cardiaque alors qu’il répandait un pesticide dans son jardin.
Jeff est né il y a exactement 45 ans à Hartford dans le Connecticut (côte Est des USA).

Poussé par son père, il baigne, tout petit déjà, dans les percussions alors que ses frères, Mike et Steve, sont aussi initiés à la musique (basse et clavier).

Ses goûts musicaux vont de Elvin Jones à Jim Keltner, d'Art Blakey à Jim Gordon, sans oublier le fameux Bernard Purdie (qui apparaît dans le cd Tribute to Jeff).

Jeff est fasciné par Jimi Hendrix qui à l’époque avait une débauche d’énergie, une inventivité et une musique hors du commun (il s’en inspirera d’ailleurs avec son groupe Rural Still Life).
Jeff acquiert au fil du temps une solide réputation et jouera entre autres pour Boz Scaggs, Barbara Straisand, Cristopher Cross ou même Michel Berger !. Cependant, son véritable talent naîtra lorsqu’il rejoint le groupe de Walter Becker et Donald Fagen, Steely Dan.

 

 

 

 
 

JOSEPH WILLIAMS

 
Né le 1er septembre 1960, Joseph, fils du compositeur John Williams, rejoint le groupe pour les albums Fahrenheit et The Seventh One. En 1988, Toto s ‘en sépare pour les mêmes raisons que Bobby, à savoir : perte de voix due à une trop forte consommation de drogues.
 

En 1995 Joseph commence une nouvelle carrière comme compositeur pour les films et la télévision. Pendant les années à venir, tout en travaillant, Joseph a enregistré et réalisé son deuxième album solo I'm Alive (son premier étant intitulé Joseph Williams). En1997, Joseph réalise son troisième album solo " 3 ", cet album comporte une chanson écrire par David Paich ainsi qu'un titre de Jeff Porcaro appelé Goin 'Home. La version de Joseph de Goin 'Home inclut des musiciens tels que Mike Porcaro à la basse, Bobby Kimball et Fergie Frederiksen.

Sur l’album Mindfields, il apparaît aux côtés de David Paich pour l’écriture du morceau Mad About You.

 

 

STEVE PORCARO

 
Il a fait partie du groupe dès sa création, mais au milieu des années 80 il préfère continuer une carrière solo afin de faire les morceaux qui lui plaisent ; en effet, aimant la composition, dans les albums de Toto il y aura finalement peu de ses chansons.

 

 

DAVID HUNGATE

 
Le premier bassiste du groupe est né au Texas dans les années 50. Encore adolescent, à San Fernando il étudie au lycée "Grant High School" et joue dans le groupe "Rural Still Life". C'est après le lycée qu'il a commencé à travailler en tant que musicien de session (avec entre autres Leo Sayer, Barbara Streisand et Pointer Sisters, Boz Scaggs, Bryan Adams …). Il a aidé Jeff Porcaro à intégrer le groupe Sonny & Cher. David quitte le groupe après "Toto IV" en 1982 et est alors remplacé par le bassiste Mike Porcaro.

 

JENNY DOUGLAS-MCRAE

 
Elle est née le 3 mai 1957 à New York et est mariée au musicien bassiste Warren McRae. Elle a précédemment travaillé avec Ashford et Simpson mais aussi Mick Jagger. Jenny est avec TOTO depuis 1990, après le départ de Jean-Michel Byron elle le succéde aux chants sur le titre "Hold The Line" devenu un des préférés des fans. En 1994 elle était sur la route avec Joe Cocker et ne pouvait donc pas être avec TOTO pour "la nuit du Proms" un show en Europe. Sur "TAMBU" Jenny est engagée en tant que Co-vocaliste sur deux pistes, " Baby he's your man" et " The Turning Point". Elle chante également sur " Blackeye ", une chanson qui peut être trouvée sur la version japonaise de "TAMBU" et du CD single " I Will Remember".